5 choses pas trop sérieuses à savoir sur ta sexologue

1. Ta sexologue ne fait pas le sexe mieux que n’importe qui.

Elle n’a pas la science infuse pour bien faire le sexe, tout simplement parce qu’il n’existe aucune bonne façon de le faire. Il y a autant de façon de penser la sexualité que Kylie Jenner a d’abonnés…ça te donne une idée! 

Il est tout à fait possible que tu te sentes intimidé du fait de parler à une personne qui est à l’aise avec les discussions qui touchent à la sexualité. N’hésite pas à le nommer à ta sexologue.

2. Elle a déjà entendu toutes les blagues possibles à son sujet.

Elle a probablement un bon sens de l’humour et dit elle aussi des blagues liées au sexe. Il n’en est pas moins que de se faire dire par un gars un peu chambranlant à la sortie d’un bar du Quartier Dix30 « hey toi la sexologiste j’aurais besoin de cours pratiques», ça surprend. Et on dit sexologue, Simon. 

3. «Tu dois en voir de toutes les couleurs». Non, pas vraiment. 

Contrairement à la croyance populaire, les clients sont des personnes comme vous et moi! Alors non, il ne s’agit pas de Kevin, 44 ans, adorant se faire masturber la tête à l’envers avec des bas de laine d’alpaga 100% québécois en chantant du Pink Floyd (et si oui, pourquoi pas!)

4. Certaines personnes de son entourage ne savent pas encore ce qu’elle fait dans la vie. 

«Ma petite fille règle les problèmes des gens des fois». Ouin, bien essayé mamie. Pour sa famille et ses amis, ça peut être encore flou. Alors imagine mamie expliquer à matante Sylvie que sa petite fille étudie le sexe à l’université. Confusion totale. 

5. Des anecdotes malaisantes vécues en public, elle connaît.

Elle oublie qu’il s’agit d’un sujet tabou et qu’elle n’a pas le mot sexologue tatoué dans le front. Faire une recherche au Starbucks pour son travail universitaire et tomber malencontreusement sur des sites de porn, check! Parler de lubrification avec des collègues au Juliette & Chocolat à 19h un vendredi soir, elle l’a déjà fait aussi. Bon appétit chers voisins de table!


* Ce texte exprime le vécu d’une seule sexologue, soit celui de Sabrina Leblanc. 

Précédent
Précédent

6 dimensions de la sexualité

Suivant
Suivant

Clitoris: sans complexes ni gêne